Les transporteurs s’engagent à la préservation du réseau routier ivoirien à Aboisso

17
Les transporteurs s’engagent à la préservation du réseau routier ivoirien à Aboisso
Les transporteurs s’engagent à la préservation du réseau routier ivoirien à Aboisso

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire (HCPETR-CI) s’est engagé à la préservation du réseau routier ivoirien à l’issue d’une rencontre de sensibilisation tenue mardi 04 janvier 2021 à Aboisso.

Pour le directeur général du HCPETR-CI, Diaby Ibrahim, il est impérieux qu’après les efforts du Gouvernement pour la réhabilitation du réseau routier, les transporteurs s’approprient sa préservation pour la bonne marche de leurs activités.

Pour lui, le transporteur ivoirien doit être le premier gendarme de la route. Il a donc appelé tous les acteurs du transport à un engagement total à la préservation de cette route dont dépend la compétitivité des entreprises de transport à travers un comportement citoyen. « Un bonne route est égale à une bonne recette » a déclaré M. Diaby.

Il a exhorté les transporteurs à un changement de mentalité et à un comportement à la mesure “des lourds investissements” que font les transporteurs. Surcharges et autres comportements d’incivisme doivent être donc abandonnés, a conseillé M. Diaby.

Le responsable régional du Sud-Comoé du HCPETR-CI, Kassi Kouao dit Boby Solo, a dit soutenir cet engagement et s’est dit prêt à mener cette lutte pour la préservation de la route au niveau de la région.

Assurant l’intérim de la directrice régionale des transport du Sud-Comoé, le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Séry Gbatégnon Raymond, a souhaité que ces engagements soient respectés pour que l’on laisse en héritage aux jeunes ivoiriens un pays solide dans tous les secteurs.

Le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a salué cet engagement des transporteurs et s’est réjoui qu’un secteur qui n’a pas toujours été un exemple en matière d’organisation puisse s’organiser et s’engager à la préservation du réseau routier.

Après de la région du Sud-Comoé, le cap sera mis sur toutes autres régions de Côte d’Ivoire, a révélé le DG du HCPETR-CI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here