Les travaux d’extension du réseau hydraulique de Tafiré sont effectifs

18
Les travaux d’extension du réseau hydraulique de Tafiré sont effectifs
Les travaux d’extension du réseau hydraulique de Tafiré sont effectifs

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Des travaux d’adduction d’eau des localités de la sous-préfecture de Niédiékaha sont effectifs, a constaté dimanche 30 octobre 2022, l’AIP.

Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre de l’extension de réseau de distribution et de raccordement des localités environnantes au système d’alimentation en eau potable de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol).

Selon un habitant de Niédiékaha, Ningonatien Coulibaly, ces travaux de distribution et de raccordement en eau potable ont débuté courant 2022. Ce projet censé maximiser l’accès des populations locales à l’eau potable est financé par le Trésor public de Côte d’Ivoire et devrait durer dix mois en termes de délai d’exécution, note-on.

Ce sont les localités de Niédiékaha, Sépikaha, Nambanakaha, Doussoulokaha, Niérétenkaha, Koulokaha et Kolokaha qui sont concernées par le réaménagement des infrastructures hydrauliques.

”L’achèvement de cet important projet hydraulique, à la fois humanitaire et hautement salvateur, mettra fin aux souffrances des populations de la juridiction sous-préfectorale de Niédiékaha, ” s’est réjoui Ningonatien Coulibaly, saluant l’exécution l’ouvrage.

Ces travaux, à l’actif de Ministère de l’hydraulique, sont mis en œuvre par l’Office national de l’eau potable (ONEP), à travers plusieurs prestataires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here