Lutte contre l’insécurité, la Police initie des opérations dans le District d’Abidjan, près d’une cinquantaine de suspects interpellés

1
Lutte contre l'insécurité, la Police initie des opérations dans le District d'Abidjan, près d'une cinquantaine de suspects interpellés
Lutte contre l'insécurité, la Police initie des opérations dans le District d'Abidjan, près d'une cinquantaine de suspects interpellés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans le District Autonome d’Abidjan, la Police nationale a initié des opérations dans les communes d’Abobo, de Marcory et Koumassi.

Dans le sud d’Abidjan, les Forces de Police des Districts de Police de Marcory et Koumassi en collaboration avec les forces du GMI, de la DPSD et la BAC ont mené une opération spéciale dans leurs zones de compétence territoriale conformément aux instructions de la hiérarchie, dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 mai 2024.

Cette opération spéciale conduite conjointement par les chefs des Districts de Marcory et de Koumassi a permis d’obtenir les résultats suivants: 03 Fumoirs détruits ; 35 individus suspects et dépourvus de toutes pièces interpellés et conduits à la Préfecture de police d’Abidjan.

L’opération d’Abobo qui avait pour but de lutter contre la délinquance juvénile a eu lieu du mardi 21 au mercredi 22 mai 2024.

Les quartiers visés ont été Biabou, Belleville, Samaké, Aboboté et Kennedy Clouétcha. Cette opération a permis d’obtenir les résultats suivants: 02 fumoirs détruits, 26 sachets de cannabis, 05 mèches de cannabis, 03 tablettes de comprimés Trama King 225, 07 comprimés Trama King 225, 03 briquets, 03 paquets de fiches d’attache de cannabis, 02 paquets de cigarettes de marque Fine rouge, 01 paquet de cigarettes de marque Fine light, 01 paire de ciseaux, 01 couteau, 01 boîte d’allumettes, 01 marteau et 08 petits cartons de vins.

Notons également que, une douzaine de personnes ont été raflées et conduites à la Préfecture de Police d’Abidjan.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here