Mankono, le commissariat offert par la population sort de terre

17
Mankono, le commissariat offert par la population sort de terre
Mankono, le commissariat offert par la population sort de terre

Africa-Press – Côte d’Ivoire. « La sécurité est un élément important dans le dispositif du président de la République Alassane Ouattara. Sans sécurité, on ne peut pas parler de développement. Il était important pour la jeunesse d’aider le président de la République à travers la construction d’un nouveau commissariat pour la ville de Mankono. Ces futurs bâtiments permettront de diminuer les charges de l’État pour la location du commissariat actuel, et offriront de meilleures conditions de travail à nos agents de police dans leur mission de sécurisation des 271 894 habitants de la capitale du Béré.

Nous comptons sur la grande mobilisation de la population pour achever les travaux dans de les plus brefs délais. Et cela est possible avec l’engagement de tous. C’est une question de sécurité qui doit intéresser toute la population.» a fait savoir Mepha Dosso, président de l’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP) du Béré.

C’était à l’occasion du démarrage effectif ce dimanche 19 février 2023 des travaux de construction du nouveau commissariat de Mankono, dans le cadre du projet “Pour la construction de mon commissariat, je m’engage”. Ce commissariat dont les travaux viennent effectivement de débuter, bâti au quartier Tonhoulé sur une superficie d’1 ha, est estimé à 25 millions fcfa.

« Je me réjouis du climat de paix qui prévaut partout dans nos villages et campements entre les autochtones et allogènes. C’est de ce vivre ensemble que veut le président Alassane Ouattara. Chaque jeune, chaque femme et chaque homme à son niveau, doit contribuer au maintien de ces bonnes relations. Nos parents ont vécu dans la paix et à notre tour, nous devons travailler ensemble main dans la main.

Chaque jour est un défi pour la paix et le vivre ensemble. C’est ensemble qu’on peut parler de sécurité et de développement. C’est dans la solidarité, l’union et la paix que nous allons poursuivre le développement pour l’amélioration des conditions de vie de nos parents…» a indiqué Mepha Dosso qui a exhorté ses parents et autres communautés de Bada, Sodefel, Menemenetou, Baradougou-Dierré, Ligbisso, Diotiguiso et Kamoro à la cohésion et au vivre ensemble.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here