
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la mise en eau du Barrage de Gribo-Popopli dans la région de la Nawa (Sud-Ouest) du 1er mars au 16 mars 2024, il est interdit de circuler et de mener une activité dans la zone durant la période sus-indiquée, apprend-on ce lundi 04 mars 2024 de sources proches de Côte d’Ivoire-ENERGIES.
Le Directeur Général de Côte d’Ivoire ENERGIES, Sidibé Noumory a procédé samedi dernier à la mise en eau du Barrage de Gribo-Popopli construit sur le fleuve Sassandra dans la région de la Nawa, en aval du 1er Barrage de Soubré, informe-t-on.
Il a lancé cette opération technique qui consiste à remplir pour la première fois le réservoir du Barrage en vue de produire de l’électricité.
« C’est une étape décisive dans la réalisation de ce projet structurant, dont le taux de réalisation dépasse les 87 % à ce jour » explique la structure d’Etat dans une note relayée via ses canaux.
En marge de cette opération technique qui a mis en lumière l’expertise et le savoir-faire de CI-ENERGIES, l’entreprise a fait montre de sa solidarité et son empathie, en donnant des vivres (Riz, Huile, Sucre et Lait) aux populations impactées par le projet.
Le Directeur Général de CI-ENERGIES a motivé cette action sociale par la vocation de son entreprise à prendre en compte la dimension humaine, sociale et environnementale dans la réalisation de tous les projets électriques, souligne le document.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press