Oumé, laissés pour compte lors des recrutements lancés par des sociétés d’exploitation minière, des jeunes barricadent les voies

15
Oumé, laissés pour compte lors des recrutements lancés par des sociétés d'exploitation minière, des jeunes barricadent les voies
Oumé, laissés pour compte lors des recrutements lancés par des sociétés d'exploitation minière, des jeunes barricadent les voies

Africa-Press – Côte d’Ivoire. les jeunes manifestants à Oumé (Ph KOACI)

Mouvement d’humeur pour attirer l’attention des responsables des sociétés d’exploitation minière basées à Hiré et à Agbahou.

Une centaine de jeunes d’Oumé a manifesté hier jeudi 4 août 2022 dans la ville pour exprimer son mécontentement.

Ces jeunes affirment être laissés pour compte lors des recrutements du personnel dans les sociétés d’exploitation minière basées dans la localité de Hiré, notamment sur les sites de Bonikro et Agbaou.

Réunis au sein du mouvement « la voix des jeunes d’Oumé », ces jeunes ont voulu mener cette action spectaculaire pour attirer l’attention des décideurs de ces entreprises d’exploitation minière.

Leur porte-parole des jeunes, Moussa Traoré, a expliqué le mobile de cette manifestation d’hier.

« Nous assistons au rejet des candidatures des jeunes d’Oumé pour les postes d’embauche alors que Oumé est aussi impacté par les travaux de la mine », s’est-il justifié.

Comme constaté, dans le quartier Kouamé N’Guessan d’Oumé, ces jeunes ont barricadé, les voies aux bus de transport des sociétés minières exerçant dans le département et stationnés dans un hôtel à l’entrée de la ville, empêchant ainsi le ramassage du personnel.

Moussa Traoré, a fait savoir aussi que ce mouvement d’humeur fait suite à un nouveau recrutement de personnel qui est en cours à Bonikro et que la manifestation vise à ce titre à attirer l’attention des responsables.

Si les responsables des différentes entreprises minières n’ont pas souhaité faire de commentaire, ils se disent tout de même ouverts à la discussion.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here