Paiement des droits d’examen du CEPE, du BEPC et du BAC, plus 3,4 milliards collectés au 31 janvier par le Trésor

41
Paiement des droits d'examen du CEPE, du BEPC et du BAC, plus 3,4 milliards collectés au 31 janvier par le Trésor
Paiement des droits d'examen du CEPE, du BEPC et du BAC, plus 3,4 milliards collectés au 31 janvier par le Trésor

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le paiement des droits d’examens du Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires (CEPE), du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) et du Baccalauréat se fait désormais les plateformes digitales du Trésor et de la Comptabilité publique (Ndrl TresorPay-TresorMoney.)

Selon la Direction Générale du Trésor, en l’espace de trois mois, la régie financière a récolté un montant de 3 442 647 500 FCFA de recettes de 1 277 991 élèves, soit 82,49% de la population cible, comme le révèle un Media d’Etat (Ndrl AIP).

Pour Rappel, conformément à l’article 4 de l’Arrêté n°0093/MENA/CAB du 12 octobre 2021 consacrant la suppression des cotisations exceptionnelles et fixant le régime des droits liés à la scolarisation des élèves, les frais d’examen sont payés en ligne sur le serveur de la Banque du Trésor.

L’innovation du paiement des droits d’examen des candidats officiels et libres de la session 2022, désormais numérique et non plus physique comme par le passé, est effectif depuis le 17 novembre 2021, sur la plateforme de la Banque du trésor conformément à un Arrêté signé le 9 novembre 2021, par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.

A l’aide de son téléphone mobile, le candidat compose la syntaxe *760#, pour s’acquitter des frais fixés 500 FCFA pour le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), 2000 FCFA pour le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 5000 FCFA pour le Baccalauréat.

Le compte TresorMoney pourra être approvisionné ou rechargé en effectuant un dépôt d’espèces auprès d’un distributeur agréé ou d’une agence du trésor. Pour s’acquitter des droits d’examen, le paiement se fait en composant *760*2*3# à partir du téléphone ou en ligne via pay.tresor.gouv.ci. Le reçu de paiement est imprimé en ligne sur cette page numérique.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here