Phénomène des congés anticipés, des élèves s’attaquent à la Brigade de Gendarmerie de Taabo

19
Phénomène des congés anticipés, des élèves s'attaquent à la Brigade de Gendarmerie de Taabo
Phénomène des congés anticipés, des élèves s'attaquent à la Brigade de Gendarmerie de Taabo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La devanture de la Gendarmerie de Taabo ce mardi après le passage des élèves (Ph)

Alors que l’on pensait que les vielles habitudes avaient quitté le milieu scolaire après la nomination de Madame Mariatou Koné, en remplacement de Kandia Camara, au Ministère de l’Éducation Nationale, que nenni.

À l’approche des congés de Noël, nous assistons dans plusieurs localités du pays que des élèves ont décidé d’anticiper lesdits congés.

Avec des sifflets et en s’attaquant à coup de pierre à leur administration comme cela a été le cas lundi à Sakassou, ils ont décidé de perturber les cours.

Nous apprenons ce mardi 07 décembre 2021, que les élèves sont allés plus loin en saccageant des véhicules devant la brigade de Gendarmerie de Taabo. Certaines sources nous indiquent que les locaux de l’institution n’ont pas échappé à la furie des apprenants.

Ce mardi à Taabo

Cliquez pour agrandir l’image

Lien ou pas, la Fesci était de sortie du côté de Cocody, une centaine d’éléments dont certains armés de machettes, ont marché sur un rythme de guerre, comme constaté.

Marche de la Fesci ce jour à Cocody

Cliquez pour agrandir l’image

Reste à savoir si les autorités prennent enfin leurs responsabilités pour éradiquer hors du système scolaire ce phénomène des congés anticipés, qui n’honore pas la Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here