Pierre Dimba à Agboville pour dire «Yako» à ses «parents» victimes d’inondation

11
Pierre Dimba à Agboville pour dire «Yako» à ses «parents» victimes d'inondation
Pierre Dimba à Agboville pour dire «Yako» à ses «parents» victimes d'inondation

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le grand marché de la ville d’Agboville a subi d’importants dommages au niveau des marchandises des commerçants. Plusieurs habitations ont été également inondées. Pour ce faire, le président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba s’est rendu ce samedi 18 juin 2022, au grand marché d’Agboville et à Sambreyankro, pour apporter sa compassion aux commerçants et aux populations victimes d’inondations à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville dans la soirée du mercredi 15 au jeudi 16 juin 2022.

« Je voudrais d’abord manifester ma proximité avec mes parents et leur dire Yako, aussi à nos mamans et sœurs qui investissent énormément dans leurs activités mais les inondations leur font perdre tout. Je voudrais leur dire que nous sommes avec eux. Nous allons prendre des dispositions pour que cette situation soit définitivement réglée.» a déclaré le ministre Dimba, à l’issue d’une visite des sites qui ont été inondés.

Il a signifié que de façon récurrente dans cette zone, les eaux des pluies inondent les maisons parce que c’est un bassin versant qui est le réceptacle de toutes les eaux de cette grande agglomération, mais également les ouvrages sont obstrués et les installations anarchiques empêchent le curage des ouvrages.

« Je suis venu ce week-end pour m’enquérir de ce qui s’est passé et voir avec le préfet et le maire ce qu’on peut faire pour nos parents. La décision immédiate, c’est de libérer les chemins d’eau, les installations anarchiques, curer les ouvrages. À long terme, il va falloir réfléchir à une bonne occupation de ce bassin versant notamment l’emplacement du marché qui n’est plus adapté », a-t-il indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here