Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les éléments de la Police nationale ont été interpellés des bandes qui s’affrontement régulièrement dans la commune de Port-Bouët précisément au quartier Gonzagueville.
Suite aux récurrents affrontements à la machette entre deux groupes opposés sur un site à Gonzagueville et après avis favorable de la hiérarchie policière, le Chef de service du 24e Arrondissement a interdit d’accès du site aux deux camps belligérants depuis le dernier affrontement en date du 15 Juin 2023 où il y a eu un blessé grave.
Malgré l’interdiction, la police a été alertée le jeudi 20 Juillet de ce que ces mêmes individus après avoir appelé les renforts dans chaque camp se sont rendus sur le site dans le but de s’affronter à nouveau.
L’équipe de la BAC, du GMI, de la CRS 2 et du Dofin 2 et démembrement déployés sur instructions sur les lieux a réussi à interpeller 11 individus parmi ces délinquants.
La moitié de ces derniers étaient déjà fichés et recherchés par les services de police. Ils ont été conduits et écroués au 24e Arrondissement de Gonzagueville pour procédure et seront déférés au parquet d’Abidjan pour répondre de leurs actes.
Ils sont poursuivis pour : troubles à l’ordre public, organisation en bandes armée de machettes en vue d’agression, coups et blessures volontaires, vols et agressions, violences et voies de fait.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press