Première édition du SACII, le Réseau ivoirien des diplômes de la Diaspora sensibilise les étudiants sur les bonnes pratiques d’immigration au Canada

21
Première édition du SACII, le Réseau ivoirien des diplômes de la Diaspora sensibilise les étudiants sur les bonnes pratiques d'immigration au Canada
Première édition du SACII, le Réseau ivoirien des diplômes de la Diaspora sensibilise les étudiants sur les bonnes pratiques d'immigration au Canada

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Du 13 au 15 octobre 2022, se tiendra en Côte d’Ivoire, la première édition du Salon Afrique Canada immigration investissement (SACII). Le lancement dudit salon- organisé par Akwaba Community, une association à but non lucratif a eu lieu le samedi depuis le Canada et suivi en direct en Côte d’Ivoire par visioconférence à Cocody.

Steve Essis, représentant de ma structure organisatrice, par ailleurs président exécutif de Réseau ivoirien des diplômés de la Diaspora a expliqué à cette occasion que le SACII est une initiative de plusieurs jeunes africains de la diaspora, parmi lesquels de nombreux Ivoiriens, qui vivent pour la plupart dans les pays de l’Amérique du Nord.

Selon lui, il sera l’occasion de rencontre entre hommes d’affaires et investisseurs, mais aussi l’occasion pour des étudiants désireux d’immigrer au Canada pour avoir de bonnes informations.

« Les centres de formations professionnelles, les métiers spécialisés des différents instituts de notre pays, les diplômés pour tout ce qui concerne les métiers liés à la mécanique, à la menuiserie et autres, auront la possibilité dans le cadre de la mobilité internationale de bénéficier de cette immigration vers le Canada (…) », a-t-il indiqué.

La structure travaille dans le but de défendre les causes des Africains francophones au Canada. L’initiative faut-il le souligner, est de faciliter le pont entre les diplômés ivoiriens de la diaspora au Canada et leur réinsertion en Côte d’Ivoire.

«Il y a beaucoup de chantiers que le pays a entrepris. Donc ces derniers viendront apporter leur plus-value au développement de la Côte d’Ivoire », soutient Steve Essis.

De ce fait, les investisseurs, les hommes d’affaires, les diplômés de la diaspora, et locaux sont attendus à cet important rendez-vous. Des hommes d’affaires canadiens qui veulent investir dans plusieurs secteurs d’activités y prendront une part effective.

«Nous demandons à nos compatriotes de se tenir prêts pour ce salon qui sera rempli d’opportunités », a lancé Steve Essis.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here