Problèmes des Baux Locatifs Administratifs et Solutions

3
Problèmes des Baux Locatifs Administratifs et Solutions
Problèmes des Baux Locatifs Administratifs et Solutions

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Union des Bailleurs Locatifs de Côte d’Ivoire (UBLCI) a officiellement lancé ses activités le mercredi 1er Octobre 2025 au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée à l’Institut National de Santé Publique, sis à Abidjan-Adjamé.

Portée sur les fonts baptismaux le 31 Août 2024 à Abidjan, cette organisation dirigée par Jean Claude TRAZIE et qui réunit en son sein plusieurs grands et petits bailleurs, reste convaincue que seule une Assurance multi risques habitation et vie peut régler les différents problèmes liés aux baux locatifs en côte d’ivoire.

« La question des baux locatifs, qui est notre cheval de bataille associatif, reste, jusqu’ici, une équation difficile tant pour l’Etat, les bailleurs que les locataires. Fort de nos expériences vécues en la matière, nous pensons que l’une des solutions pour parer à cette situation n’est autre que l’option d’une Assurance multi risques habitation et vie.», a déclaré Jean Claude TRAZIE, Président de l’Union des Bailleurs Locatifs de Côte d’Ivoire (UBLCI).

En compagnie de plusieurs responsables des ministères, notamment celui de la construction et de l’Urbanisme, des Eaux et forêts, le premier responsable de l’UBLCI a décliné la vision que poursuit son organisation. « Notre vision d’un secteur où chaque acteur, qu’il soit locataire ou propriétaire, peut trouver sa place dans un cadre serein et respectueux. Nous savons que la situation des maisons louées peut parfois être source de tensions, que ce soit en matière de réparations, de loyers ou de respect mutuel. C’est pourquoi notre engagement vise à créer des ponts, à encourager la transparence, et à faciliter la résolution des différends. Nous croyons qu’ensemble, par le dialogue et la coopération, nous pouvons améliorer la qualité de vie des habitants et la gestion des logements.», a poursuivi le conférencier du jour. Tout en annonçant officiellement le lancement des activités de l’UBL-CI en terre ivoirienne.

« Dans les toutes prochaines semaines, nous entamerons des rencontres avec nos collègues bailleurs d’Abidjan qui ne sont pas encore de nos effectifs à l’effet de leurs présenter nos objectifs et les amener à nous rejoindre dans ce noble combat. S’en suivront, les rencontres d’échanges et d’écoutes de ceux des régions du pays. », a conclu M Jean Claude TRAZIE, président de l’UBL-CI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here