
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un immeuble qui risque de s’effondrer dans la commune d’Adjamé, a été inspecté par les agents de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), par l’intermédiaire de sa Brigade de la Protection Civile.
Selon l’ONPC, cette intervention est le jeudi 15 mai 2025 afin de prévenir un risque d’effondrement d’un immeuble R+3 situé dans la commune d’Adjamé, quartier Marie-Thérèse.
L’opération a été menée suite à une requête des propriétaires qui ont alerté les autorités sur l’état de dégradation avancée du bâtiment.
Celui-ci présentait plusieurs signes de vétusté, notamment des fissures marquées, une détérioration des planchers, la présence de moisissures, un défaut de stabilité de l’escalier, ainsi que diverses anomalies structurelles susceptibles de compromettre la sécurité des occupants.
Une visite d’inspection a été effectuée sur le site par les services compétents du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, en collaboration avec la Brigade de la Protection Civile. Les constatations ont confirmé la gravité de la situation, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’édifice.
Dans une démarche de préservation des vies humaines, les propriétaires ont été officiellement sommés dès le jeudi 15 mai 2025, de procéder à l’évacuation immédiate des occupants afin de prévenir tout accident.
Par ailleurs, il leur a été recommandé d’évacuer sans délai l’ensemble des résidents du bâtiment, réalisation d’un permis de démolition avant la destruction, relève une note de l’ONPC.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press