
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Bureau Exécutif National du syndicat LA VOIX syndicat porte-parole des sans voix du secteur de l’énergie électrique de Côte d’Ivoire a organisé le lundi 1er mai 2023 à Yopougon , face à plusieurs centaines de travailleurs venus de Mankono , Bouaké , Man et banlieues.
Le secrétaire général National du syndicat, Deli zranbga Joël à après un long exposé de plusieurs heures, a recueilli les préoccupations des travailleurs qui se résument ainsi :
Le rehaussement du salaire, de la participation logements, la prime du transport et la revalorisation des frais de mission pour être remonté aux directions générales des entreprises du secteur de l’énergie électrique et surtout de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité.
« Nous voudrions profiter de cette tribune pour remercier le Directeur Général de la CIE Mamadou Bakayoko qui comprend que la création d’un syndicat dans notre entreprise n’est pas un acte de défiance envers la Direction Générale, mais plutôt un acte de confiance à un management susceptible de procurer un meilleur lendemain aux travailleurs », a-t-il indiqué.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press