Africa-Press – Côte d’Ivoire. Au total, 136 membres de la mutuelle générale des chauffeurs de l’Iffou (MUGECI) ont reçu, samedi 12 novembre 2022, à Daoukro, leurs diplômes de fin de formation, en présence du préfet, Diarassouba Lancina et des responsables des unités de police et de la gendarmerie.
L’Office de la sécurité routière (OSER) a formé ces conducteurs, durant plusieurs semaines, sur “l’incivisme et la lutte contre les accidents de la route”, a fait savoir le président de la MUGECI, Touré Mamadou, engageant les conducteurs à veiller au strict respect du code de la route, afin de réduire considérablement le nombre des accidents.
Le député de Daoukro-N’gattakro, Olivier Akoto a exhorté à la “conscience professionnelle, au travail bien fait et au strict respect du code de la route”, afin d’éviter les accidents. Il a insisté sur le bon état des véhicules et la sobriété des chauffeurs au volant.
Une autre séance de formation est prévue du 17 au 18 novembre.
La Côte d’Ivoire enregistre plus de 12 000 accidents de la circulation par an. Le ministère des Transports précise que le taux moyen de décès sur la route est de 24 pour mille habitants
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press