
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ils étaient tous vêtus de noir avec un brassard de sécurité sur le bras.
Le collectif des propriétaires des agences de mobile money ont entamé depuis hier mardi 9 août 2022 une grève de 72 heures.
Ils estiment qu’ils ne sont pas des employés des entreprises de téléphonie mobile, mais plutôt des partenaires à respecter.
Le collectif des propriétaires d’agence mobile money s’étonne du fait qu’il ne comprend pas que sans aucune forme de procès certains de leurs camarades sont victimes de façon abusive de résiliation et de suspension de leurs puces PDV.
Pour exprimer leur solidarité à leurs amis, les membres du collectif des propriétaires d’agence mobile ont décidé d’observer une grève de 72 heures.
Le collectif fait savoir également que depuis le 1er avril 2022, ils ont assisté aux diminutions progressives de leurs commissions.
Après avoir essayé d’interpeller les autorités au plus haut niveau pour qu’ils se planchent sur la question, le collectif affirme que deux mois après, il a constaté que rien a été fait et qu’aucune amélioration n’est constatée.
Les grévistes étaient donc réunis devant la mairie d’Adjamé pour sillonner tous les points de vente d’Abidjan pour inviter leurs camarades à suivre le mot d’ordre de grève.
Enfin, le collectif des propriétaires d’agence mobile money qui compte plus de 60.000 membres en Côte d’Ivoire revendique un statut juridique afin de réguler leur secteur.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press