Voici pourquoi les travaux de réhabilitation du boulevard du Port d’Abidjan tardent à démarrer

6
Voici pourquoi les travaux de réhabilitation du boulevard du Port d'Abidjan tardent à démarrer
Voici pourquoi les travaux de réhabilitation du boulevard du Port d'Abidjan tardent à démarrer

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La fin du calvaire des usagers qui empruntent le tronçon du port d’Abidjan n’est pas pour demain. Annoncés à grande pompe en avril dernier, les travaux de réhabilitation du boulevard du Port Autonome d’Abidjan (PAA) n’ont pas encore démarré à ce jour.

C’est la Société RAZEL-BEC qui avait été désignée adjudicataire desdits travaux. Nous apprenons de sources officielles que la réfection de la chaussée du Boulevard du Port est tributaire de l’opérationnalité du parking de l’OIC. Par conséquent, ce projet devrait être lancé au mois de décembre prochain, promet-on.

C’était lors d’une rencontre lundi dernier, entre les autorités portuaires et une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) en provenance des USA et conduite par M. Zaidoon Khouri, Directeur Finances, Investissement et Commerce (FIT).

« Concernant le point des travaux sur le parking de l’OIC, la délégation a indiqué qu’il ne reste plus que la connexion à l’électricité et à l’eau avant la livraison de l’ouvrage, prévue d’ici à la fin du mois de novembre 2023.Quant à la réfection de la chaussée du Boulevard du Port, la délégation a précisé que le début des travaux est tributaire de l’opérationnalité du parking de l’OIC. Par conséquent, ce projet devrait être lancé au mois de décembre prochain », rapportent les services du PAA.

Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba Sié , faisant suite aux interventions de la délégation du MCC, a souligné l’intérêt que l’Autorité portuaire accorde à ces projets dont l’impact sur l’activité et la compétitivité du port d’Abidjan mais également sur l’économie nationale, est avéré. Aussi, a-t-il plaidé en faveur d’une accélération de leur mise en œuvre, dans un cadre concerté avec toutes les parties prenantes, souligne-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here