Ambassadeur Farah Nommé Envoyé Spécial Pour Madagascar

1
Ambassadeur Farah Nommé Envoyé Spécial Pour Madagascar
Ambassadeur Farah Nommé Envoyé Spécial Pour Madagascar

Africa-Press – Djibouti. L’Union africaine a nommé l’ambassadeur djiboutien Mohamed Idriss Farah au poste d’envoyé spécial dans le cadre de la crise politique qui secoue actuellement Madagascar, selon une correspondance officielle signée à Addis-Abeba par le président de la Commission, Mahmoud Ali Youssouf.

Dans ce courrier daté du 31 octobre et adressé au diplomate, le chef de la Commission exprime sa « conviction » que les qualités professionnelles et personnelles de M. Mohamed Idriss Farah « permettront de contribuer efficacement à la résolution de la crise politique qui prévaut actuellement à Madagascar », en collaboration étroite avec le Département des affaires politiques, de la paix et de la sécurité de l’organisation panafricaine.

Le diplomate djiboutien fera partie de la délégation de l’Union africaine attendue à Antananarivo le 3 novembre 2025 pour une mission de médiation.

Cette nomination intervient alors que l’Union africaine intensifie ses efforts diplomatiques pour favoriser un dialogue inclusif entre les acteurs politiques malgaches.

L’organisation panafricaine suit de près la situation depuis plusieurs semaines, à la suite d’une série de tensions institutionnelles ayant fragilisé le climat politique à Antananarivo.

Ambassadeur de Djibouti en Ethiopie et représentant permanent auprès de l’Union africaine, Mohamed Idriss Farah est un diplomate chevronné, familier des processus de négociation en contexte de crise.

Son expérience dans la diplomatie africaine et multilatérale est perçue à Addis-Abeba comme un atout pour relancer les discussions autour d’une sortie de crise durable à Madagascar.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here