UNE RETRAITE À TADJOURAH AXÉE SUR L’HARMONISATION ET LA COHÉRENCE DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE

1
UNE RETRAITE À TADJOURAH AXÉE SUR L’HARMONISATION ET LA COHÉRENCE DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE
UNE RETRAITE À TADJOURAH AXÉE SUR L’HARMONISATION ET LA COHÉRENCE DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE

Africa-Press – Djibouti. C’est au Cœur d’un des sites naturels le plus connu des Djiboutiens que les membres du gouvernement ont débuté une retraite sur deux jours qui sera axée sur l’harmonisation et la cohérence de l’action gouvernementale.

Arrivé tôt hier, le matin, par voie maritime le Premier ministre Abdoulkader Mohamed Kamil et les membres du gouvernement ont été accueillis à l’escale de tadjourah par le préfet de la région Hassan Dabaleh Ahmed et le président du Conseil régional Omar Houssein Omar, avant de se rendre directement au sable blanc, lieu de leur retraite.

Les travaux de ces deux journées sont une suite logique du séminaire de réflexions gouvernemental, organisé à Arta du 16 au 17 juin 2021. Pour rappel, la retraite gouvernementale de l’année dernière a dégagé trois axes fondamentaux comme leviers d’action en termes du renforcement de l’efficacité et de l’efficience de l’action gouvernementale.

si la déconcentration et la dématérialisation ont constitué les deux premiers axes, la coordination de l’action gouvernementale en était sans conteste le levier transversal devant garantir l’impératif de résultats.

C’est dans cette optique que lors de la rentrée politique de septembre dernier, tout en saluant les réalisations concrètes de son gouvernement, le président de la République Ismaël Omar Guelleh n’a pas manqué de relever les chantiers à approfondir dans les domaines du tourisme, du numérique, de l’agriculture et de l’énergie.

L’objectif de cette retraite est entre autres d’assurer la cohésion et une meilleure articulation de l’action gouverne[1]mentale, en vue d’une réflexion commune pour optimiser les résultats au bénéfice de la population Djiboutienne.

Plusieurs thématiques sont retenues durant cette réflexion gouvernementale, comme la politique sociale et la solidarité, la diversification de notre économie de services et la transformation numérique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here