Visite de la société ElSewedy Electric à l’APZFD

1
Visite de la société ElSewedy Electric à l'APZFD
Visite de la société ElSewedy Electric à l'APZFD

Africa-Press – Djibouti. Le président de l’Autorité des ports et zones franches de Djibouti (APZFD), Aboubaker Omar Hadi, a reçu ce lundi une délégation de la société égyptienne ElSewedy Electric, conduite par l’ingénieur Mohamed Fathy Moussa, assistant du vice-Premier ministre égyptien chargé du Développement industriel et ministre de l’Industrie et du Transport maritime.

La rencontre a porté sur les préparatifs de la visite officielle à Djibouti du vice-Premier ministre égyptien et ministre de l’Industrie et des Transports, M.. Kamel El-Wazir, attendue dans les prochaines semaines.

Les discussions ont également porté sur les grands axes d’un accord bilatéral qui devrait être signé à cette occasion. Ce partenariat vise à renforcer la coopération économique et logistique entre Djibouti et l’Egypte à travers plusieurs projets d’envergure.

Selon l’APZFD, l’accord prévoit notamment la construction d’un parc solaire de 20 MW pour alimenter le port de la SGTD (Société de gestion du terminal à conteneurs de Doraleh), avec pour objectif d’en faire le premier port entièrement vert de la région.

Un second volet porte sur la création d’une zone logistique de 10 hectares, dédiée à la promotion des exportations égyptiennes vers les marchés d’Afrique de l’Est, selon les conditions CIF Djibouti.

Enfin, le projet comprend la réalisation d’un nouveau terminal à conteneurs doté d’un quai de 1 450 mètres de long et d’une profondeur de -18 mètres, pour une capacité annuelle de 5 millions d’EVP. Cette infrastructure viendra consolider la position de Djibouti comme hub maritime et logistique majeur sur la mer Rouge et l’océan Indien.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here