«Alternance 2023» : Mayila et la PG 41 s’en vont !

27
«Alternance 2023» : Mayila et la PG 41 s’en vont !
«Alternance 2023» : Mayila et la PG 41 s’en vont !

Africa-Press – Gabon. Supportant mal les accusations et les invectives portées à l’encontre de la plateforme politique dont il estime qu’elle ne peut être concurrencée par une autre, bien que portant les mêmes ambitions de changement au sommet de l’Etat, Me Louis Gaston Mayila a annoncé le départ de la PG 41 de la plateforme «Alternance 2023» nouvellement créée à l’initiative de Paulette Missambo.

Me Louis Gaston Mayila et «Alternance 2023», c’est fini ! Signataire du Pacte de confiance initié par Paulette Missambo, le président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR) a également annoncé le retrait de la PG 41 de la plateforme portée par la présidente de l’Union nationale (UN).

Ces derniers jours, l’opposant avait affirmé que lui et certains de ses pairs avaient été abusés par les initiateurs de ladite plateforme qui leur avaient caché les vraies motivations de sa création. «On m’avait dit que ce n’était que pour les élections de cette année», avait-il confié récemment à nos confrères de Gabonactu.com, estimant qu’il ne devrait pas exister deux plateformes concurrentes au sein de l’opposition. «La PG 41 est pérenne et existe depuis 5 ans», avait-il défendu.

Accusé par le parti RÉAGIR de tenter de saboter la dynamique d’union et de cohésion naissante au sein de l’opposition en se choisissant des candidats en vue du renouvellement du bureau du CGE sans concertation avec ses pairs, le président de la PG 41, qui avait déjà dénoncé «un procès en sorcellerie» et «des accusations gratuites», a préféré arrêter là sa collaboration avec «Alternance 2023». Aussi, réunie, mardi 24 janvier à Libreville, la conférence des présidents de la PG 41 a-t-elle refusé «de continuer à travailler dans un cadre malsain. Où les invectives prennent le dessus sur le dialogue».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here