Africa-Press – Gabon. La dépouille d’une femme en état de décomposition avancée a été découverte jeudi 25 décembre pendant la célébration de la fête de Noël sur un terrain non viabilisé, rapporte plusieurs sources.
La triste découverte a été réalisée à la Cité Amissa non loin du célèbre carrefour Chantal. La victime a été retrouvée à moitié dénudée et en pleine décomposition.
Selon Gabon Media Time, la dépouille a été découverte par un garçon de 13 ans. Les riverains ont plongé dans l’émotion, la stupeur, la tristesse mais aussi la peur.
La position du cadavre laisse croire que le corps sans vie aurait été déposé par des inconnus. Rien ne laisse apparaitre une scène de bagarre sur ce terrain envahi par les hautes herbes.
Cette découverte alimente la peur dans la ville après la découverte dans une fosse du jeune Pascal Cameron Loko, un collégien de 13 ans après 5 jours d’intenses recherches.
Sur les réseaux sociaux, les avis de recherche des personnes disparues se multiplient.
Dans une déclaration ce vendredi, le président de l’Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR), Elvis Ebang Ondo a appelé les religieux et autres personnes de bonne volonté de se lever pour combattre ce mal.
La coïncidence entre ces assassinats et la vague de nominations attendues dans le pays laisse penser qu’il s’agit, selon l’ALCR, à un retour en force des crimes rituels, un phénomène qui a longtemps pourri le climat social dans le pays sous l’ancien régime.
Marie Dorothée





