1er mai à la SEEG : L’amélioration de la qualité du service à la clientèle dans tous les esprits

3
1er mai à la SEEG : L’amélioration de la qualité du service à la clientèle dans tous les esprits
1er mai à la SEEG : L’amélioration de la qualité du service à la clientèle dans tous les esprits

Africa-Press – Gabon. La Société d’énergie et d’eau du Gabon n’était pas en reste dans la série de manifestations organisées à l’occasion de l’édition 2024 de la fête du travail au Gabon. Après le volet officiel, le traditionnel défilé sur le Boulevard triomphal, place du Sénat, Joël Lehman Sandougoult, le Directeur général et ses collaborateurs, se sont rabattus au niveau de la base SEEG de la Cité Jean Violas pour le côté jardin, festif.

La fête du travail a été célébrée, cette année à la SEEG, comme il fallait s’y attendre, dans un contexte particulier, marqué par les difficultés éprouvées depuis plusieurs semaines à assurer correctement l’alimentation en électricité dans le Grand Libreville.

Un contexte présent dans tous les esprits, mais aussi dans les déclarations à Jean Violas, « imputable à un retard dans la réalisation des investissements structurants, connus depuis de longues dates, qui ne permet pas de répondre à la demande exceptionnelle observée en cette période de fortes chaleurs », a fait savoir le Directeur général de la SEEG.

Joël Lehman Sandoungoult n’y est pas allé sans révéler certains axes importants du programme en cours, portant remise à niveau des équipements, avec l’ambition affichée de répondre urgemment aux attentes légitimes de la clientèle.

A Jean Violas, il a malgré tout été question de saluer les efforts constants et l’abnégation mise par les différentes équipes techniques de la SEEG pour assurer, dans les conditions parfois difficiles, la qualité et la continuité du service de l’eau et de l’électricité.

Il n’a pas échappé non plus à personne tous les efforts et les résultats déjà obtenus par la nouvelle équipe dirigeante, motif d’espoir pour les partenaires sociaux qui, par la voix de leur représentante, Doriane Ndoumou Moussounda, ont eu à cœur de rappeler certaines de leurs doléances.

Des préoccupations à la fois d’ordre sociale, en attente de satisfaction par les salariés et bien d’autres portant sur la modernisation de l’outil et du cadre de travail pour pas moins deux mille cinq cent (2500) agents, répartis au sein de quatre (4) directions régionales à travers tout le pays.

Une bonne dizaine de revendications parfois récurrentes, qui conditionnent la paix sociale au sein de la SEEG et pour lesquelles le Directeur général et ses équipes affirment accorder la plus grande importance.

Pour le reste, la fête n’a pas manqué d’ambiance, de chaleur et de convivialité avec, cerise sur le gâteau, la prestation de quelques artistes musiciens et humoriste triés sur le volet.

Alph’-Whilem Eslie

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here