Africa-Press – Gabon. Afin d’éradiquer le fléau du trafic de stupéfiants qui prend une dimension de plus en plus inquiétante au Gabon, la Direction générale des services spéciaux (DGSS) a procédé récemment à la saisie d’une importante cargaison de Skunk SK dans un entrepôt du quartier Soduco, situé dans le 5e arrondissement de Libreville. Cette substance, assimilée à une forme de chanvre modifié particulièrement puissante, provenait d’Afrique de l’Ouest et plus précisément du Nigeria.
La Direction générale des services spéciaux a porté un coup d’arrêt au crime organisé. Malgré la multiplication des faits divers liés à la drogue, les services de sécurité ont tenu à intensifier leurs efforts, comme en témoigne la saisie dans un entrepôt d’une cargaison de chanvre appelé Skunk SK, au quartier Soduco, dans le 5e arrondissement de Libreville, rapporte Gabon24 ce lundi 9 février 2026.
L’opération, rendue possible grâce à une surveillance de haute précision, a été menée durant quatre jours par les agents de la cellule antidrogue. Cette filature discrète a permis de procéder à une intervention ciblée qui a abouti non seulement à la saisie de la marchandise, mais aussi à l’arrestation du chef présumé du réseau. Le suspect, identifié sous le nom de Doukéré Mamadou, de nationalité gambienne, a été appréhendé sur les lieux au moment de l’assaut. Actuellement mis à la disposition des services compétents, le suspect fait l’objet d’investigations approfondies pour remonter à l’ensemble des ramifications du réseau et à identifier d’éventuels complices.
Au-delà de l’infraction, l’enjeu financier est de taille: avec une plaquette de Skunk SK s’échangeant à près de 250 000 francs CFA, il est impératif de remonter la filière pour arrêter les complices impliqués. Cette action démontre donc l’engagement ferme de la cellule antidrogue à combattre l’expansion du marché des stupéfiants et à préserver l’intégrité de la jeunesse gabonaise face aux dangers du trafic de stupéfiants.
Thécia Nyomba





