Perturbations dans la desserte en électricité : La SEEG s’active pour un retour à la normale

3
Perturbations dans la desserte en électricité : La SEEG s’active pour un retour à la normale
Perturbations dans la desserte en électricité : La SEEG s’active pour un retour à la normale

Africa-Press – Gabon. Dans le Grand Libreville où depuis la nuit du 11 avril, plusieurs quartiers subissent des coupures d’électricité, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), qui exprime ses regrets, s’active pour un retour à la normale. Elle évoque des dysfonctionnements du réseau gaz alimentant les centrales thermiques d’Akournam et d’Alénakiri et l’indisponibilité du câble électrique souterrain reliant le poste source de Bisségué à celui d’Ambowé.

À travers une communication ce mardi 16 avril, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a dit faire face depuis quelques jours à des perturbations dans la desserte en électricité du Grand Libreville. Si ces perturbations bien ressenties par les populations sont traduites par des interruptions quotidiennes de l’alimentation en électricité, la SEEG souligne qu’elles sont dues à «des dysfonctionnements du réseau gaz qui alimente les centrales thermiques d’Akournam et d’Alénakiri» ainsi qu’à «l’indisponibilité, pour cause d’avarie, du câble électrique souterrain de 90 000 volts reliant le poste source de Bisségué à celui d’Ambowé».

Lequel câble, «fait transiter 30% de la charge totale du Grand Libreville». Pour atténuer la gêne occasionnée, la société s’emploie «en ce moment», avec le support des techniciens spécialisés, au «remplacement de la portion du câble en défaut». Elle a dans cette optique, engagé des démarches avec son fournisseur de gaz pour un retour à la normale qui reste cependant, «conditionné par la stabilité des approvisionnements en gaz sur le parc de la centrale thermique d’Owendo». Selon la SEEG, toutes ces actions permettront ainsi de garantir à court terme un niveau de performance technique et une qualité de service acceptable.

«Un suivi permanent est effectué par le comité de crise mis en place à cet effet», rassure la SEEG qui dit rester mobilisée, exprime ses regrets à la clientèle. Elle s’attache d’ailleurs à communiquer régulièrement sur l’évolution de la situation et rappelle pour toute information supplémentaire, que le Centre service clients est joignable au 011 76 73 73.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here