Piscca 2023 : L’appel à projet lancé pour une enveloppe globale de 111,5 millions de FCFA

16
Piscca 2023 : L’appel à projet lancé pour une enveloppe globale de 111,5 millions de FCFA
Piscca 2023 : L’appel à projet lancé pour une enveloppe globale de 111,5 millions de FCFA

Africa-Press – Gabon. Dans la lignée des précédentes éditions, l’ambassade de France au Gabon a lancé ce mercredi 1er février l’appel à candidatures pour les Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (Piscca). Ce fonds global de 170 000 euros (111,5 millions de FCFA) est destiné à financer des projets des organisations de la société civile consacrés à l’égalité femmes-hommes. Les concernés ont jusqu’au 3 mars 2023 pour soumettre leur candidature.

Initiative visant à financer les projets de développement des acteurs de la société civile, l’appel à Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (Piscca) a été lancé ce 1er février par l’ambassade de France au Gabon. La note d’information a été publiée sur le Facebook de la représentation diplomatique française à Libreville et fait noter que les projets, consacrés à l’égalité femmes-hommes, pourront bénéficier des financements à hauteur de 20.000 euros, soit plus de 13 millions de francs CFA. Au total, des projets seront soutenus pour un montant global de 111,500 millions de FCFA.

«Vous êtes une association, organisation non gouvernementale (ONG), fédération ou groupement associatif, coopératives gabonaises enregistrées depuis au moins 1 an ? Cet appel à projets égalité femmes-hommes est fait pour vous !», peut-on lire sur cette page qui rappelle que le projet est porté par le Service de coopération et d’action culturelle (Scac) de France au Gabon.

Selon les organisateurs, «cet appel concerne la mise en œuvre de microprojets innovants et opérationnels visant les transformations sociétales et économiques nécessaires à l’égalité entre les femmes et les hommes».

Les thématiques prioritaires sont les suivantes : la prise en charge holistique des conséquences des violences basées sur le genre ; l’accès aux droits et à la santé sexuelle et reproductive (DSSR) des filles et des femmes (sensibilisation et éducation sexuelle, accès à des consultations médicales et à des conditions sanitaires améliorées…) ; la participation des femmes à la vie économique et à l’entrepreneuriat et le renforcement du leadership social et politique des femmes dirigeantes d’association.

La date limite des soumissions des dossiers est prévue le 3 mars 2023, et les organisations féminines seront privilégiées à cette occasion.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here