Travaux Imminents sur Routes Labé-Mamou et Mamou-Faranah

2
Travaux Imminents sur Routes Labé-Mamou et Mamou-Faranah
Travaux Imminents sur Routes Labé-Mamou et Mamou-Faranah

Africa-Press – Guinée. De passage à Labé, le Premier ministre Bah Oury a échangé avec des habitants de la ville de Karamoko Alpha. Le chef du gouvernement a évoqué les raisons du retard dans la réalisation de plusieurs infrastructures routières de la région.

‘’Si le pays a été abandonné pendant près de 60 ans sans que des réalisations soient faites, ce n’est pas en 2 à 3 ans qu’on peut tout réparer’’, fait remarquer le Premier ministre en langue locale.

Aux habitants de cette région, Bah Oury indique ‘’je sais que vous êtes préoccupés par les routes. Je vous avais promis la réalisation des travaux des routes Mamou-Labé et Mamou-Faranah. Mais, il y a eu des difficultés ; on commence les travaux, mais à un certain niveau, ça s’arrête. Je ne veux pas dire la cause de cette situation. Mais il faut comprendre qu’on ne peut pas bien travailler alors que les routes sont inondées par les eaux pluviales. D’ici la fin du mois d’octobre, les travaux vont commencer.’’

Bah Oury déplore le fait que ‘’nous avons oublié Télimélé. Ça, c’est un manque d’amour pour ses populations. Sinon, on aurait donné au moins 20 km de routes à Télimélé.’’ Mais, rassure le chef du gouvernement, ‘’tout ça c’est du passé, concentrons-nous sur le présent et l’avenir.’’

Le locataire du palais de la Colombe fait savoir qu’en ce qui concerne les routes, ‘’Labé-Mali, les travaux sont en cours (…). Aussi, nous avons prévu des travaux sur la route Labé-Tougué’’.

Avant d’annoncer des initiatives visant à valoriser plusieurs zones agricoles. ‘’La zone Labé-Tougué-Dinguiraye, le barrage de Koukoutamba est d’une importance majeure pour toute cette partie du pays, la Haute Guinée et la Moyenne Guinée. Parce que c’est cela qui permettra d’avoir de l’eau, de la terre, de pouvoir cultiver deux fois dans l’année. Cela va transformer cette partie en une zone agricole d’une grande importance’’, souligne M. Bah.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here