Jean Marc Telliano Rappelle Neutralité des Services Publics

2
Jean Marc Telliano Rappelle Neutralité des Services Publics
Jean Marc Telliano Rappelle Neutralité des Services Publics

Africa-Press – Guinée. Une récente manifestation du personnel de santé à Kankan a provoqué l’ire de Jean Marc Telliano, ancien ministre de l’agriculture et ancien député. Ces professionnels de l’hôpital régional de Kankan ont menacé de cesser toute activité si le général Mamadi Doumbouya ne se présente pas à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.

Le président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), prenant acte de cette situation, a exprimé son vif mécontentement et mis en garde le corps médical.

‘’Il faudrait prendre très au sérieux les menaces du corps médical de Kankan qui veut outrepasser la loi’’, a déclaré Jean Marc Telliano.

Soulignant la nécessité pour les services publics de maintenir leur neutralité, l’ancien ministre de l’agriculture a rappelé que le pays appartient à tous ses citoyens, sans distinction.

Il a par la suite insisté sur le rôle que doit jouer la fonction publique dans le processus de transition démocratique.

‘’La Guinée appartient à tous les guinéens épris de paix et de justice, sans distinction d’ethnie ni de religion’’, a-t-il affirmé, rappelant au personnel médical de Kankan qui soutient une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya que ‘’tous les services publics doivent être neutres dans le processus démocratique pour le développement harmonieux de notre pays’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here