Ismaël Doukouré Démissionne de L’Ufdg et Quitte le Parti

1
Ismaël Doukouré Démissionne de L'Ufdg et Quitte le Parti
Ismaël Doukouré Démissionne de L'Ufdg et Quitte le Parti

Africa-Press – Guinée. Dr Thierno Ismaël Doukouré, qui était jusque-là secrétaire général du Comité national des jeunes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (CNJ-UFDG), a officiellement démissionné. Il a décidé de quitter ses fonctions ainsi que les rangs du parti.

Dans une lettre adressée au président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, il a indiqué que sa décision a été prise à l’issue de plusieurs mois de réflexion, tout en évoquant des raisons personnelles.

Il a tenu à rappeler qu’il a commencé à militer à l’UFDG en 2010, à la suite d’une rencontre avec l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

Depuis cette date, il déclare avoir occupé plusieurs fonctions, notamment coordinateur des assistants techniques de Ratoma, membre du Comité national des jeunes (CNJ), secrétaire général adjoint du CNJ, puis secrétaire général du Comité national des jeunes.

‘’Dans toutes ces fonctions, j’ai toujours travaillé avec sincérité, loyauté, responsabilité, dynamisme et engagement’’, a-t-il indiqué, ajoutant qu’après ‘’plusieurs mois de réflexion, et pour des raisons personnelles que je préfère garder pour moi, j’ai pris la décision de démissionner de mes fonctions de secrétaire général du CNJ ainsi que de mon engagement au sein du parti’’.

Avant de quitter le parti, il a fait le compte-rendu de la gestion des fonds restants après l’organisation du 16e anniversaire de la présidence de Cellou Dalein Diallo en 2024.

‘’En matière de reddition de comptes, je tiens à préciser qu’à l’issue de l’organisation du 16e anniversaire du Président Cellou Dalein Diallo à la tête du Parti, en 2024, il est resté un montant de 33 150 000 GNF. Une partie de cette somme a servi à la photocopie du document sur le concept et les fondamentaux du libéralisme. Le solde, soit 30 150 000 GNF, demeure à la disposition de la Commission Finance’’, a annoncé Dr Doukouré, avant d’exprimer sa profonde gratitude à Cellou Dalein Diallo et à la direction nationale de l’UFDG pour ‘’la confiance et la collaboration’’ dont il a bénéficié jusque-là.

Il annonce que ‘’dorénavant, mes priorités seront tournées vers ma famille, ma profession, mes engagements associatifs et, plus largement, au service de la Guinée’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here