
Africa-Press – Guinée. Le samedi 26 avril, le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est montré ferme et très critiques envers les détracteurs et dissidents du parti qui, pour lui, sont prêts à tout aujourd’hui pour bénéficier des largesses du pouvoir, quitte à ternir l’image de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.
Souleymane Souza Konaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été tendre avec les détracteurs de l’UFDG et de son président.
‘’L’UFDG est devenue une marchandise pour des politiciens du ventre, sans repères, sans convictions, en mal avec leur conscience, mais toujours prêts à sacrifier tout sur l’autel de l’argent, de l’égo et des ambitions démesurées’’, a-t-il dénoncé.
Il affirme que ‘’certains sont obligés d’attaquer Elhadj Cellou Dalein Diallo pour vivre. Il y a certains qui sont obligés d’attaquer la direction nationale du parti pour leur permettre de quémander des postes de responsabilité ou d’être vus’’.
Face à ces attaques, Souleymane Souza Konaté a appelé les militants et sympathisants du parti à ne pas ‘’tomber pas dans leurs pièges. Ignorons-les, ils ne représentent rien. Ils ne signifient rien dans le combat que nous menons pour l’alternance démocratique dans notre pays’’.
Ce proche de Dalein dit à qui veut l’entendre que personne n’est irremplaçable au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
‘’Quand vous êtes à l’UFDG, vous êtes avec le président Cellou Dalein Diallo, vous avez l’impression que vous êtes fort, vous êtes irremplaçable. En dehors des structures de l’UFDG, vous apprenez à votre dépens que vous ne représentez rien. Personne ne vous calcule. Vous êtes sans honneur et dignité’’, a-t-il lancé à l’endroit des dissidents du parti.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press