Bah Oury : ‘’D’Ici Quelques Mois, un Retour en Arrière Sera Impossible en Guinée’’

0
Bah Oury : ‘’D’Ici Quelques Mois, un Retour en Arrière Sera Impossible en Guinée’’
Bah Oury : ‘’D’Ici Quelques Mois, un Retour en Arrière Sera Impossible en Guinée’’

Africa-Press – Guinée. A l’intérieur du pays dans le cadre de la 2e phase de l’immersion, couplée à la sensibilisation des populations pour le Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC), le Premier ministre Bah Oury appelle les guinéens à se faire recenser. A Gaoual, le chef du gouvernement a assuré que ces opérations de recensement vont permettre de gérer les politiques publiques.

‘’Faites tout pour vous faire recenser afin de bénéficier des avantages de l’État et figurer dans le registre comme de véritables guinéens’’, a appelé le Premier ministre.

Et de poursuivre: ‘’Les papiers qu’on vous demande, c’est pour la refondation de l’État guinéen. Un pays qui n’a pas le registre des personnes physiques où tout le monde se retrouve sur la base de données, cet État aura du mal à se gouverner’’.

‘’A partir du moment où on va avancer avec ce que nous sommes en train de faire avec le PN-RAVEC, il va de soi que demain, nous aurons la possibilité d’assurer le ciblage spécifique pour toute politique publique que nous voudrons faire’’, assure Bah Oury.

Le chef du gouvernement précise que ‘’si on veut ça et on le fera avec l’aide de Dieu, on passe ce cap, d’ici quelques mois, un retour en arrière sera impossible en Guinée. D’où l’importance que le président de la République, le général Mamadi Doumbouya accorde à cela. C’est fondamental pour assurer une meilleure gouvernance de l’ensemble des politiques publique. C’est la meilleure manière de faire en sorte que demain, toutes nos politiques publiques soient bien gérées’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here