Africa-Press – Guinée. Le Premier ministre Bah Oury appelle les guinéens à la fraternité et à l’unisson autour du recensement. Pour le chef du gouvernement, avec les opérations en cours, la Guinée va changer.
“La volonté du général Mamadi Doumbouya, c’est de faire en sorte que la Guinée change en profondeur, que les erreurs du passé ne reviennent plus, que la fraternité soit une réalité. Depuis le 5 septembre 2021, il y a une ligne qui est claire: il s’agit de rassembler le peuple de Guinée pour son développement, pour sa sécurité, pour la paix et pour une véritable conciliation’’, indique le Premier ministre.
Avant de dire: ‘’On peut voir multiples aspects, tout est cohérent. A la clôture officielle de la période d’évolution de ce recensement, on franchira un cap extrêmement important’’.
Bah Oury affirme que ‘’le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, il y a des nations qui ne sont pas bien structurées, qui ne prennent pas en compte leur propre destin. L’avenir semble sombre, mais la Guinée doit assumer sa responsabilité vis-à-vis d’elle-même et vis-à-vis des autres Etats africains’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press