Africa-Press – Guinée. En séjour au Libéria, le ministre des transports, Ousmane Gaoual a été interpellé, ce vendredi 9 mai à sa sortie d’une mosquée, par des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui l’accusent de trahison.
Quelques heures après, au cours des échanges avec des ressortissants guinéens vivant au Monrovia, le porte-parole du gouvernement ne s’est pas fait prier pour mettre la pendule à l’heure.
‘’Quand le président Cellou Dalein Diallo venait à l’UFDG, ça faisait 20 ans que j’étais militant du parti. Ce n’est pas lui qui m’a fait venir, c’est moi qui l’ai reçu. J’étais diplômé et j’avais quasiment fini de faire mes enfants et je travaillais depuis près de 17 ans. Tout ce que je dis, je n’ai pas appris de lui, même si on a été de très bons collaborateurs. Après, je suis arrivé à un moment où j’estime que je peux faire mieux que lui. Et lui, il estime que je ne peux faire mieux. Il n’y a pas de problème, c’est la compétition’’, réagit Ousmane Gaoual Diallo.
A ces jeunes réunis pour la circonstance, il dit espérer qu’il “y a parmi vous des jeunes qui croient qu’ils sont plus forts et plus importants que Ousmane Gaoual et ils vont me bousculer pour prendre la place que je veux demain. C’est ce que je vous souhaite. Parce que si je prends le fauteuil de Cellou, il faudra être plus fort que moi pour prendre ma place. C’est ça la vie politique’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press