Africa-Press – Guinée. Le Premier ministre, Bah Oury, a exprimé sa satisfaction face aux progrès significatifs réalisés par la Guinée en matière de couverture vaccinale, dont le taux est passé de 47 % à 63 % en seulement un an.
Le chef du gouvernement a fait cette déclaration en marge de l’ouverture de la réunion des directeurs du Programme élargi de vaccination (PEV) de l’Afrique de l’Ouest, qui s’est tenue à Conakry ce lundi 24 novembre.
‘’J’ai présidé l’ouverture de la réunion des directeurs du Programme élargi de vaccination de l’Afrique de l’Ouest, sous le thème: Une Afrique de l’Ouest mobilisée pour une souveraineté vaccinale’’, indique-t-il.
‘’La Guinée progresse: couverture vaccinale passée de 47 % à 63 % en un an’’, ajoute Bah Oury, assurant que cette performance est le fruit des efforts consentis par le pays sous le leadership de la junte militaire.
Déterminé à consolider cet acquis, il annonce la poursuite des efforts et le renforcement des moyens alloués au secteur de la santé.
‘’Nous poursuivrons le renforcement des ressources dès 2026, avec le soutien constant de nos partenaires, pour consolider cette dynamique et protéger nos populations’’, assure le chef du gouvernement.
Ces progrès réalisés en un an témoignent de la volonté des autorités de la transition et de leurs partenaires en faveur de la santé publique, plaçant la Guinée sur une trajectoire positive vers une meilleure protection de ses populations contre les maladies évitables par la vaccination.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





