7 décès et plus de 260 consultations à l’HJRA

1
7 décès et plus de 260 consultations à l’HJRA
7 décès et plus de 260 consultations à l’HJRA

Africa-Press – Madagascar. Le week-end pascal a été mouvementé à l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) d’Antananarivo, avec un afflux important de patients aux services d’urgences. Au service de réanimation médicale, une trentaine de personnes ont été admises en urgence, parmi lesquelles six ont dû être hospitalisées. Les motifs d’admission les plus fréquents étaient liés à l’abus d’alcool, l’intoxication alimentaire et les tentatives de suicide, entraînant malheureusement sept décès.

Dans le service des urgences chirurgicales, la situation n’était pas moins intense, avec 269 consultations enregistrées pendant les festivités pascales. Soixante-neuf patients ont dû être hospitalisés, principalement en raison d’accidents de la route et d’autres accidents à responsabilité civile. Comparativement à l’année précédente, où 159 consultations avaient été enregistrées, le nombre de patients ayant nécessité une hospitalisation a augmenté de manière significative.

Ces chiffres alarmants soulignent l’importance de la prévention et de la sensibilisation lors des périodes de festivités. Les autorités sanitaires rappellent l’importance de la modération dans la consommation d’alcool et la prudence sur les routes pour éviter des situations tragiques comme celles observées ce week-end à l’HJRA. Des mesures de sensibilisation et de prévention sont nécessaires pour garantir la sécurité et le bien-être de tous lors des prochaines célébrations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here