Africa-Press – Niger. A l’instar des autres régions du Niger, les épreuves physiques et sportives du Brevet d’Etude du Premier Cycle ont débuté ce lundi 12 Mai dans la région de Dosso. Le lancement s’est déroulé au CEG1 Kaka Naméwa de Dosso sous la présidence du Gouverneur de la région de Dosso, le colonel-major Bana Alhassane, en présence des autorités administratives, des cadres régionaux et partenaires de l’éducation.
Cette année, la région de Dosso compte 16.497 candidats officiels et libres dont 8.310 filles, répartis dans 114 centres d’examen. La commune urbaine de Dosso compte 907 candidats dont 600 filles, répartis dans 4 centres.
En donnant officiellement le coup d’envoi, le Gouverneur de la région de Dosso, le colonel-major Bana Alhassane a invité les candidats à mettre tout le sérieux dans les épreuves qui font partie intégrante des épreuves du BEPC. « Les épreuves physiques, a-t-il dit, peuvent sauver le candidat tant à l’écrit qu’à l’oral », soulignant qu’en examen « il ne faut rien négliger ».
Colonel-major Bana Alhassane a ensuite souhaité bonne chance aux candidats, avant de saluer l’engagement du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani qui a fait de l’école nigérienne l’une de ses priorités. Il n’a pas manqué de remercier les examinateurs et le corps enseignant pour leur disponibilité à ces examens du brevet sportif.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press