Diffa Examine Sécurité et Rentrée Scolaire

5
Diffa Examine Sécurité et Rentrée Scolaire
Diffa Examine Sécurité et Rentrée Scolaire

Africa-Press – Niger. A Diffa, le Conseil régional de sécurité (CRS) s’est réuni ce lundi 15 septembre 2025 au Cabinet du Gouverneur de la région, sur convocation de son président, le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma, Gouverneur de Diffa.

Au menu des échanges, deux points majeurs ont été inscrits à l’ordre du jour: la situation sécuritaire générale dans la région et les préparatifs de la rentrée scolaire 2025-2026.

En ouvrant la séance, le Gouverneur Bagadoma a rappelé que la sécurité demeure la priorité absolue pour garantir la quiétude des populations. « Nous devons créer les conditions pour que chaque citoyen, en particulier nos enfants, évolue dans un cadre sûr et propice à l’épanouissement », a-t-il souligné.

Concernant la rentrée scolaire, le président du CRS a insisté sur la nécessité d’assurer la sécurité des établissements, mais également de promouvoir un environnement sain par des campagnes de salubrité dans les écoles. « L’éducation mérite toute notre attention. Nous devons contribuer à ce qu’elle soit à un niveau acceptable, qu’elle mérite », a affirmé le Gouverneur.

Au-delà de ces deux points, divers sujets liés à la vie de la région ont également été abordés.

À noter que tous les membres statutaires du Conseil régional de sécurité ont pris part à la rencontre. La tenue régulière de ce conseil constitue un cadre essentiel de concertation et de prise de décisions en matière de sécurité et de développement. Elle reflète l’engagement des autorités régionales et nationales à répondre aux défis sécuritaires et à améliorer le quotidien des populations de Diffa.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here