Diffa Distribution de Kits et Ouverture de Centres d’Alphabétisation

1
Diffa Distribution de Kits et Ouverture de Centres d'Alphabétisation
Diffa Distribution de Kits et Ouverture de Centres d'Alphabétisation

Africa-Press – Niger. Une cérémonie de distributions de kits aux groupements, couplée à l’ouverture des centres d’alphabétisation, s’est déroulée le jeudi dernier dans l’enceinte du FAFPA. Placée sous la présidence du SGA du Gouvernorat, la cérémonie s’est déroulée en présence du Chef d’Antenne du FAFPA, du Représentant de la Direction Régionale de la Formation Professionnelle, du Président Régional des Artisans et de plusieurs autres invités.

A cette occasion le Chef d’Antenne Régionale de FAFPA, M. Mahaman Ibrahim a souligné que ces Kits destinés à dix (10) Groupements Féminins rentrent dans le cadre de l’insertion professionnelle. Ces Kits, a-t-il poursuivi, sont constitués de matériels de transformation de produits agricoles, de conservation de poivron, des aliments sylvo pastoraux, de cosmétique et de restauration.

Parlant de l’,

Pour assurer les cours d’alphabétisation, le FAFPA a fait recours aux services des Inspections Départementales et Communales de l’Education non formelle, en leur qualité de structures compétentes. M. Mahaman Ibrahim a conclu en signalant que la durée des cours est de 6 mois pour un volume horaire de 360 heures.

Quant au Secrétaire Général Adjoint du Gouvernorat, il a salué l’initiative du FAFPA qui constitue un puissant appui pour accompagner les bénéficiaires de ces Kits vers une insertion professionnelle sûre et crédible. M. Gouzaé Mamane a souligné que les autorités de la Refondation font de l’insertion Professionnelle leur cheval de bataille. A propos des cours de l’Alphabétisation, il a noté l’impérieuse nécessité de former les acteurs du secteur professionnel afin qu’ils puissent être outillés pour mieux gérer leurs activités artisanales.

Soulignons que les 10 groupements sont repartis comme suit: Commune Urbaine de Diffa 04 ; commune de Mainé Soroa 02 ; commune de Goudoumaria 02 ; et commune de N’Guigmi 02.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here