Africa-Press – Niger. Le Directeur Régional de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues, M. Alhassane Ibounou, entouré de son staff technique, était tôt le matin du lundi 16 février 2026 au Complexe d’Enseignement Secondaire (CES 4) de l’Inspection d’Enseignement Secondaire Général (IESG) Tahoua 1.
Cette sortie hebdomadaire du DREN de Tahoua entre dans le cadre de l’initiative « Une Semaine, Une Ecole » de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues, Dr Elisabeth Shérif.
Peu après l’exécution de l’hymne national « L’Honneur de la Patrie », le premier Responsable régional de l’éducation nationale a effectué plusieurs visites au niveau de l’établissement. Il a tout d’abord commencé par le bureau du proviseur, ensuite la salle des surveillants et la salle des professeurs où il s’est entretenu avec l’ensemble du personnel de l’établissement.
Au cours de ces échanges directs, le DREN a saisi cette occasion pour féliciter et encourager, au nom de la Ministre de l’Education Nationale, l’ensemble du personnel pour tous les efforts qu’il est en train de fournir pour une bonne formation des apprenants. Il a tenu à les encourager à continuer dans ce sens.
Après la réunion avec le personnel de l’établissement, le Directeur Régional et la délégation qui l’accompagne ont visité les classes d’examen, où M. Alhassane Ibounou a prodigué des sages conseils aux candidats afin d’obtenir un bon taux de réussite aux examens..
Après, le CES 4, le DREN de Tahoua a procédé, au HCR, à l’ouverture de la réunion de coordination avec, à l’agenda, l’examen des défis de l’éducation/formation des réfugiés et PDI.
Il faut également noter que le Dimanche 15 février 2026, le DREN était au CEG Bagaye dans la Commune Rurale de Kalfou, où il a réceptionné un don de la diaspora dudit village composé d’un bloc de trois classes construites en matériaux définitifs et équipées.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





