Africa-Press – Niger. Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) jouera un rôle clé lors de la 8ème édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) qui se tient cette année à Tunis, la capitale tunisienne, du 27 au 28 août.
Le Japon, qui est un partenaire au développement de l’Afrique depuis de nombreuses années, continue de peser de tout son poids économique pour faire progresser le continent, rapporte un communiqué publié jeudi 25 août par APO Group.
La TICAD8 réunira des délégués de tout le continent, et notamment des représentants du Groupe de la Banque africaine de développement.
Le Japon devrait offrir un soutien supplémentaire pour renforcer le développement des infrastructures de communication sur le continent et contribuer à résoudre les problèmes de sécurité alimentaire. Grâce à une coopération constante avec le Japon, la Banque africaine de développement continue de soutenir une croissance forte, inclusive et durable en Afrique.
L’événement est organisé conjointement par le gouvernement japonais, le Bureau du conseiller spécial des Nations unies pour l’Afrique, le Programme des Nations unies pour le développement, la Commission de l’Union africaine et la Banque mondiale.
Le Groupe de la Banque africaine de développement et le gouvernement japonais soutiennent des programmes de développement qui répondent aux problématiques de sécurité alimentaire, de changement climatique, de santé, de numérisation et de gestion de la dette en Afrique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press