Africa-Press – Niger. Les athlètes de la région de Dosso ayant représenté la région aux compétitions nationales et régionales ont présenté, le mercredi 21 mai 2025, leur moisson au Gouverneur de la région, le Colonel-major Bana Ahassane, qui était entouré pour la circonstance de ses proches collaborateurs.
Ainsi, en judo, à la première édition du tournoi de Me Mahaman Garba, la région de Dosso a obtenu une médaille en or, une médaille en argent et une médaille en bronze. Au championnat national 2025 de karaté, Dosso s’en est sorti avec 12 médailles en argent et 28 médailles en bronze et se classe 2ème après Niamey.
A la 4ème édition du président de la ligue régionale de taekwondo qui a regroupé 13 clubs de la région avec 158 athlètes dont 17 filles, 3 coupes ont été obtenus par les clubs Farin Wata, Magawata et le club UDO avec respectivement 10 médailles en or, 10 en argent et 17 en bronze.
En recevant ces différentes coupes et médailles, le Gouverneur de la région de Dosso a remercié et félicité les athlètes de la région pour cette moisson qu’ils ont engrangée au cours des différentes compétions. « C’est une consécration », leur a-t-il dit, soulignant qu’ils ont fait honneur à la région.
Le Colonel-major Bana Alhassane a saisi l’opportunité pour encourager et exhorter les athlètes à ne pas baisser l’échine. « Vous devez continuer à vous entraîner afin que la saison prochaine soit meilleure, car c’est un travail de longue haleine », a-t-il rappelé.
Le Gouverneur de la région de Dosso a invité les présidents des ligues à continuer le travail car c’est la seule façon pour les athlètes d’avoir un rendement meilleur. Le Colonel-major Bana Alhassane a également demandé à tous les athlètes et dirigeants qui ont valablement représenté la région à être en posture de représenter le Niger à l’étranger s’il le faut.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press