Africa-Press – Niger. Le président du Conseil Consultatif de la Refondation, Dr Mamoudou Harouna Djingarey s’est entretenu, le vendredi 25 juillet 2025 à son cabinet, avec le Chef de Bureau du Centre de Genève pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF), M. Salamou Salissou.
Les échanges ont porté sur les priorités du CCR et les perspectives partenariales entre les deux institutions afin de contribuer au renforcement de la gouvernance au Niger.
À l’issue de cette audience, le Chef du Bureau du Centre de Genève pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF), M. Salamou Salissou a déclaré avoir félicité le président du CCR pour le travail abattu lors des Assises Nationales de la Refondation, puis sa nomination à la tête de cette institution. « Nous lui avons exposé les activités que le DCAF est en train de mener au Niger notamment sur le renforcement de la confiance entre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et la population civile. Nous avons beaucoup de points de convergence, car les conseillers du CCR accordent beaucoup d’intérêt à la question de la sécurité et Dr Mamoudou Harouna Djingarey a exprimé la disponibilité du CCR à œuvrer ensemble pour promouvoir la gouvernance inclusive profitable au bien-être du peuple Nigérien », a confié le Chef du Bureau DCAF.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press