Gouverneur de Tahoua Honore Pour Son Leadership

1
Gouverneur de Tahoua Honore Pour Son Leadership
Gouverneur de Tahoua Honore Pour Son Leadership

Africa-Press – Niger. Le Groupe de Presse Tambarin Africa TV, à travers son correspond au Niger Babanguiba Tanimoune, a décerné, ce mardi 17 février 2026, un témoignage officiel de satisfaction au Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou pour son leadership avéré dans la conduite de sa mission.

Cette cérémonie, pleine de solennité, s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Gouvernorat, de l’AD de la Ville de Tahoua M. Sahabi Moussa, des AD des Arrondissements communaux 1 et 2 ainsi que les Responsables régionaux des FDS.

En remettant ce témoigne de satisfaction au premier Responsable de la région de Tahoua, le Correspond au Niger de la chaîne Tambarin Africa TV a expliqué que leur média examine et récompense, chaque année, depuis 3 ans, les autorités administratives et coutumières.

En 2024, selon lui, sa chaîne a honoré le Gouverneur de Niamey, 4 Ministres et des chefs traditionnels, notamment le Sultan d’Agadez, les Chefs des Cantons de Konni et Madaoua.

En ce qui concerne les Gouverneurs, l’honneur revient cette année au Gouverneur de la région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa pour son leadership avéré depuis sa prise de fonction à la tête de la région de Tahoua. Selon le média international, il conduit des actions tous azumits pour stimuler le développement durable de la région de Tahoua. Selon Babanguiba Tanimoune, le Gouverneur Souleymane Amadou Moussa est toujours sur le terrain, loin de la climatisation du bureau, en train de superviser les travaux, écouter la population afin de la sensibiliser sur la situation du pays.

Il a également souligné que le Gouverneur Souleymane exécute convenablement sa lettre de mission à lui confiée par le Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, par rapport à l’unité nationale et la sécurité des personnes et de leurs biens dans la région.

Le responsable au Niger de Tambarin Africa TV a aussi témoigné de la bonne organisation de la 46ème édition du Sabre National Kokowa Tahoua 2025. »Nous sommes venus lui remettre ce témoignage au nom de notre chaîne pour l’encourager dans la conduite de sa mission, avec ses proches collaborateurs », a-t-il fait savoir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here