Niger Remporte Prix Vice-Champion et Premier Prix Radio

1
Niger Remporte Prix Vice-Champion et Premier Prix Radio
Niger Remporte Prix Vice-Champion et Premier Prix Radio

Africa-Press – Niger. Le Niger a su se démarquer à la 6è édition du concours Grand Prix Francophilie des médias qui s’est déroulée à Yaoundé au Cameroun, du 20 au 27 juillet 2025. Les deux lauréats, M. Sanda Aboubacar et Mme Amina Dioffo ont vaillamment défendu les couleurs nationales en remportant respectivement le titre de vice-champion du monde au Grand Prix francophilie des médias et le premier prix dans la catégorie radio.

De retour au Niger, les deux lauréats, M. Sanda Aboubacar, vice-champion du monde au Grand Prix francophilie des médias, et Mme Amina Dioffo, championne de la catégorie radio, ont été reçus par le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’information, M. Adji Ali Salatou, le mardi 19 août 2025. Le Ministre en charge de la Communication les a félicités pour avoir porté haut les couleurs du pays parmi plus de 200 candidats, dont 43 ont été sélectionnés dans les catégories presse écrite, numérique, radio et télévision.

Adji Ali Salatou a également souligné que le Ministère reste largement accessible tant pour les médias publics que privés afin de les soutenir dans la mise en œuvre de leurs projets. « Nous aurons un environnement médiatique rayonnant, harmonieux, résilient, persévérant et innovant. Toutes mes félicitations à vous, bravo à la presse privée qui a cru, bravo à toute la délégation. Vous faites honneur au pays. J’invite les autres acteurs à suivre vos traces », a-t-il dit.

De leur côté, les lauréats ont exprimé leur bonheur et leur fierté de voir le ministre de la Communication célébrer leur victoire. « Dans un premier temps, j’étais découragé, puisque je me demandais comment faire pour me rendre à Yaoundé. Grâce au soutien du Ministère de la Communication, j’ai eu à participer et je ne suis pas revenu les mains vides », a déclaré Sanda Aboubacar vice-champion du monde au Grand Prix francophilie des médias.

« Nous sortons de cette visite très contents parce que le ministre était fier de nous voir remporter ces prix » dit-il. Il nous a félicités et encouragés à persévérer pour que le Niger soit cité en exemple dans toutes les compétitions internationales de la presse. « La réussite est toujours au bout de l’effort. Nous demandons à tous nos confrères d’y croire et de participer aux compétitions internationales dans le domaine de la presse », a conseillé la lauréate de la catégorie Radio Amina Dioffo.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here