Tahoua Femmes Guerrières Organisent Opération Salubrité

1
Tahoua Femmes Guerrières Organisent Opération Salubrité
Tahoua Femmes Guerrières Organisent Opération Salubrité

Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa a assisté, ce samedi 13 décembre 2025, à une opération de salubrité dans la Ville de Tahoua, organisée par les Femmes Guerrières du CNSP de Tahoua.

Cette opération de salubrité entre dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la 46ème édition du Sabre National Kokowa Tahoua 2025, prévue du 19 au 28 décembre 2025 dans la Capitale de l’Ader. L’opération a tout d’abord commencé par la tribune officielle de la ville, où les femmes munies de balais, de râteaux, de brouettes, etc. ont balayé la tribune et ses alentours.

Ensuite, les femmes venues nombreuses pour la circonstance, ont progressé au niveau du Rond-point Tassoumgoum, pour la même opération: débarrasser le Rond-point, de ce centre-ville des saletés.

Après cette jonction, les femmes guerrières ont poursuivi l’opération sur la voie menant jusqu’à l’auto-gare de la Ville.

Informées de cette vaste opération, les autorités régionales, dont le Gouverneur de la région de Tahoua, se sont rendues sur les lieux pour apporter leur encouragement aux femmes de cette organisation, qui a pris l’initiative de rendre la Ville de Tahoua propre en prélude au championnat de lutte traditionnelle.

Dans une brève intervention, le Gouverneur Souleymane a salué cette initiative louable des femmes guerrières d’organiser cette séance de salubrité pour Kokowa 2025. Le Gouverneur de Tahoua a tenu à encourager ces femmes guerrières au nom des plus Hautes Autorités du pays parce qu’elles sont à l’avant-garde de toutes les actions citoyennes. Le Gouverneur a aussi informé l’assistance qu’il y aura un camp de jeunes, au nombre de 500, qui vont venir en appui pour que Tahoua soit propre avant la veille du lancement officiel du Sabre National Kokowa Tahoua 2025.

Quant à l’AD de la Ville de Tahoua M. Sahabi Moussa, il a également saluer cette initiative des femmes guerrières du CNSP pour apporter leur soutien à la salubrité de la Ville de Tahoua. Il a tenu à les remercier pour cette mobilisation autour d’un idéal commun: celui de rendre la ville de Tahoua propre avant l’événement sportif de grande envergure.

L’AD Sahabi Moussa a également annoncé l’arrivée de 500 jeunes, qui vont venir pour appuyer toutes les opérations de salubrité, pour que toutes les délégations puissent se sentir à l’aise.

Auparavant, la présidente des femmes guerrières du CNSP a adressé ses remerciements aux autorités régionales notamment le Gouverneur de la région de Tahoua et l’AD de la Ville de Tahoua pour leur soutien constant dans toutes leurs activités. Elle s’est rejoue de leur présence à cette opération de salubrité, et du fait qu’elles soient toujours à l’écoute de la population. C’est pourquoi elle a tenu à les remercier pour ce comportement exemplaire. Hadjia Amina Abdoulaye a dit répondre à l’appel des autorités pour rendre la ville de Tahoua propre avant la tenue du championnat national de lutte, avant de souhaiter un bon déroulement de l’événement sportif majeur au Niger.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here