46e Édition Du Sabre National Tahoua 2025 À Tillabéri

4
46e Édition Du Sabre National Tahoua 2025 À Tillabéri
46e Édition Du Sabre National Tahoua 2025 À Tillabéri

Africa-Press – Niger. La délégation de la région de Tillabéri, ayant participé à la 46e édition du Sabre National qui s’est déroulée à Tahoua du 19 au 28 décembre 2025, a été accueillie ce mardi 30 décembre 2025 au gouvernorat de Tillabéri.

C’est un accueil empreint de chaleur qui a été réservé à la délégation de la région de Tillabéri conduite par le préfet du département de Filingué, capitaine ABDOUL HABIBOU MALI. A cette occasion, celui-ci a officiellement présenté au secrétaire général adjoint, représentant le gouverneur Maina Boukar, les différents prix remportés lors de cette compétition.

Il s’agit notamment du 1er prix de la lutte AES, d’un montant de 500 000 FCFA ; du premier prix du concours Kirari, d’un montant de 200 000 FCFA et d’un prix spécial de 100 000 FCFA offert par la SONIDEP, décerné au meilleur du concours Kirari.

Le chef de la délégation de la région de Tillabéri, capitaine ABDOUL HABIBOU MALI a adressé ses remerciements les plus sincères aux populations de Tillabéri, sorties massivement pour cet accueil chaleureux et fraternel réservé à cette délégation.

Il a ensuite salué la mobilisation exemplaire qui témoigne, une fois de plus, de l’esprit de cohésion sociale prôné par la refondation et en parfaite adéquation avec les ambitions de nos plus hautes autorités.

«Nous sommes pleinement satisfaits de notre séjour à Tahoua. À cet effet, nous exprimons toute notre gratitude aux populations de cette localité pour leur hospitalité légendaire et l’attention constante dont notre délégation a bénéficié tout au long de son séjour », s’est-il rejoint.

Pour sa part, le secrétaire général adjoint du gouvernorat de Tillabéri, M. Alassane Issa a au nom du gouverneur de la région de Tillabéri adressé ses sincères remerciements à cette délégation qui a représenté dignement la région du fleuve à Tahoua.

« Nous vous avons suivi de très près, étape par étape, et nous sommes pleinement satisfaits de ce qui a été réalisé, tant sur le plan des résultats que sur celui du comportement exemplaire dont vous avez fait preuve », a-t-il laissé entendre.

Pour cette édition, M. Alassane Issa a tenu à encourager et féliciter chaleureusement l’équipe pour les efforts fournis qui ont déjà porté leurs fruits, selon qui «deux prix sont à votre actif et que vous nous avez fait l’honneur de les ramener à la région. Cela témoigne du sérieux et de l’engagement de toute l’équipe.»

D’ores et déjà, le secrétaire général adjoint du gouvernorat de Tillabéri a invité les gladiateurs de la région du fleuve à commencer les préparatifs, non pas seulement pour l’année prochaine prévue se tenir à Zinder, mais aussi et surtout pour le retour de la région de Tillabéri. Selon lui, « ce que nous avons observé ailleurs nous motive davantage à mieux nous organiser, non pas dans un esprit de revanche, mais pour continuer à représenter dignement la région de Tillabéri.»

Il a par la même occasion assuré que « dès aujourd’hui, nous allons entamer la mise à niveau de l’arène de lutte pour les compétitions. Nous allons également solliciter nos partenaires, qui ont toujours été à nos côtés et qui sont déterminés à nous accompagner, afin de moderniser l’arène et relancer les compétitions dans les meilleures conditions, en vue d’une meilleure préparation de l’équipe.»

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here