Africa-Press – Niger. Les épreuves physiques et sportives du Baccalauréat session 2025 ont débuté ce samedi 24 mai à Maradi. Le coup d’envoi de ces épreuves a été donné au stade régional par le Gouverneur de la région, le Contrôleur Général de police Mamane Issoufou, en présence du Recteur de l’Université Dan Dicko Dankoulodo de Maradi, Professeur Elh Gounga Mahamadou.
Pour cette session, la région de Maradi compte 10.874 candidats dont 7.635 garçons et 3.239 filles.
Selon le point focal, du point de vue organisation, aucune difficulté n’a été signalée car, précise-t-il, « avec l’appui des autorités régionales, toutes les conditions ont été créées pour une organisation sans faille de ces examens », fondant l’espoir que « tout se passera bien du début à la fin ».
Face aux candidats, le Gouverneur de la région de Maradi a indiqué être venu pour les encourager, eux qui viennent d’entamer la première épreuve du BAC session 2024-2025. « Nous avons eu la chance d’avoir une année académique très apaisée. Nous osons espérer qu’à l’issue de ces examens que la région de Maradi fera parler d’elle en terme de meilleurs résultats », a-t-il soutenu. Il s’est réjoui du fait que toutes les conditions, sécuritaires etbsanitaires, aient été prises pour accompagner l’organisation.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press