Africa-Press – Niger. Les épreuves physiques et sportives du Baccalauréat 2025 ont débuté ce samedi 24 Mai dans toute la région de Dosso. Le lancement s’est déroulé au Lycée Saraounia Mangou de la Ville de Dosso sous la présidence du Gouverneur de la région, le colonel-major Bana Alhassane, en présence des autorités administratives, des cadres régionaux et partenaires de l’éducation.
Ils sont, cette année, 6.616 candidats dont 2.301filles répartis dans 32 jurys qui affrontent ces épreuves dans la région.
En donnant officiellement le coup d’envoi, le Gouverneur de la région de Dosso, le colonel-major Bana Alhassane a prodigué des sages conseils aux candidats tout en leur demandant de prendre les épreuves physiques au sérieux. « Elles peuvent vous être utiles. Vous êtes jeunes, profitez de cette jeunesse pour faire des réserves de points », leur a-t-il dit.
Le Gouverneur de la région de Dosso a aussi rappelé aux candidats de saisir le reste du temps pour se rattraper avant les épreuves écrites qu’ils auront à affronter prochainement. « En un mois, a indiqué le colonel-major Bana Alhassane, on peut faire beaucoup de choses mais à condition qu’on s’y mette ».
Le gouverneur de Dosso a enfin salué l’engagement du Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani qui a fait de l’école nigérienne l’une de ses priorités et a souhaité bonne chance aux candidats.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press