Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la région de Diffa, le Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma a procédé, ce samedi 24 mai 2025, au lancement officiel des épreuves physiques du Baccalauréat sportif au stade de la Concorde de Diffa.
C’est en présence des autorités administratives, éducatives et sportives que le Gouverneur a donné le coup d’envoi symbolique à l’aide d’un sifflet, marquant ainsi le début des épreuves pour les candidats au baccalauréat sportif.
Dans son adresse, le Général Bagadoma a félicité les candidats pour leur persévérance et les a encouragés à faire preuve de discipline, d’endurance et de fair-play tout au long des épreuves. Il a également salué l’engagement des encadreurs et des enseignants pour leur accompagnement constant des élèves.
Pour cette session 2025, la région de Diffa enregistre un total de 880 candidats répartis dans trois jurys, mobilisés pour affronter les épreuves physiques, étape marquant le début de l’examen du baccalauréat.
Le lancement de ces épreuves sportives marque une étape importante dans le processus du baccalauréat au Niger, témoignant de la volonté des autorités à promouvoir l’excellence et l’équité dans le système éducatif.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press