Africa-Press – Niger. Au Niger, Ils sont au total 58.422 candidats qui affrontent à partir de ce samedi 24 Mai 2025, les épreuves physiques et sportives du Baccalauréat, session 2025.
La cérémonie de lancement s’est déroulée au niveau du stade municipal de Niamey sous la présidence de la ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues, Dr. Elizabeth Chérif, en présence du gouverneur de la région de Niamey, le général de brigade Abdou Assoumane Harouna et de plusieurs autres cadres des départements ministériels en charge de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
En Lançant les épreuves, la ministre en charge de l’éducation nationale a souhaité aux candidats une bonne chance pour cette épreuve, mais aussi pour toutes les autres épreuves du baccalauréat.
Le général de brigade Abdou Assoumane Harouna a révélé, à cette occasion, que la région de Niamey a enregistré 24757 candidats parmi lesquels 19193 ont été jugés aptes à subir ces épreuves physiques et sportives.
Après avoir donné quelques conseils pratiques aux candidats, le gouverneur de la région de Niamey de leur souhaiter par la suite « bonne chance. Nous comptons sur vous pour que le taux d’admission de cette année soit des plus élevé. Par ce que vous avez eu une année scolaire et académique très calme grâce à l’engagement de tous les acteurs ».
M. Kanta Kané, président du centre 10 de la région de Niamey s’est réjoui du bon déroulement de ces épreuves au niveau de son jury qui est composé de 1082 candidats, tous de la série A4.
Selon lui, ces candidats affronteront les épreuves sur une période de 6 jours dans 5 disciples à savoir la vitesse ; le lancer du poids ; la gymnastique et le saut en hauteur ou longueur.
Parmi les 58.422 candidats, 20.906 représentent les candidats de sexe féminin et les 37.516 autres sont de sexe masculin, note -t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press